Contrairement à ce que nous vous avions annoncé et ce afin de protéger Gilles et son équipe de manipulations « réflexes » du drapeau et leur simplifier la tâche, le Golf a décidé dans un premier temps de ne poser que les mousses sans les mâts.
Devant cette situation et dans le but de faciliter le jeu l’AS a donc positionné les trous au milieu de chaque green. Nous vous informerons de l’évolution de cette mesure.
Comme je vous en ai parlé hier je vais vous présenter l’application des directives de dé-confinement pour notre Golf. Ces règles ont été mises en place avec toute l’équipe du golf. Elles ne sont pas toutes évidentes à appliquer mais nous comptons sur vous.
1- avant de venir
Il est impératif de réserver votre départ auprès de l’accueil et ce afin de gérer le flux.
2- en arrivant au golf
Il faut vous présenter maximum 30 min avant votre départ, toujours pour éviter les regroupements et vous signaler à l’accueil. Le pro shop sera ouvert mais limité à une seule personne à la fois.
L’intégralité du club house (bar, restaurant, vestiaire, sanitaires) sera fermé.
Le practice sera ouvert, respecter un minimum de 2m entre chaque joueur. Du gel hydro alcoolique sera à dispo et à utiliser avant le maniement de la machine.
Comme cela a été précisé par la ffgolf les voiturettes seront accessibles et désinfectées. Il n’est autorisé qu’une personne par voiturette sauf si les 2 personnes sont venues dans la même voiture ou vivent sous le même foyer
Enfin le local à casier ne sera accessible qu’à une seule personne à la fois.
3- sur le parcours
Les parties de 4 sont possibles, nous vous demandons de bien respecter les règles de distanciation physique.
Les râteaux seront retirés, je vous invite à essayer tout de même de nettoyer aux mieux les traces avec votre club par exemple.
Il est interdit de toucher au drapeau. Les boggeys seront obturés par des mousses (voir photo ci dessous ) permettant ainsi de ramasser sa balle sans toucher au drapeau. C’est une consigne importante car la multiplication des personnes touchant le drapeau vous fera prendre un risque mais aussi un risque à Gilles et à son équipe qui doivent être les seuls à toucher le drapeau lors des tontes.
Il ne faudra pas non plus toucher les piquets, ni utiliser les bancs, poubelles, Laves balles, etc..
4- après votre parcours
La station de lavage sera fermée jusqu’à nouvel ordre (risque de dispersion). Enfin il est recommandé de quitter le golf immédiatement après votre parcours.
5- compétitions
les compétitions sont annulées jusqu’au 31 mai. Pour les mois de juin et suivants je reviendrais vers vous dès que j’aurais de nouvelles directives à ce sujet.
6- enseignement
Virginie pourra à nouveau organiser des cours avec un ensemble de règles de distanciation. Il convient de prendre contact avec elle pour vous organiser.
7- restauration
Comme vous le savez les bars et restaurants ne sont pas autorisés à rouvrir. Fabrice va donc vous proposer à partir de lundi une carte à emporter (disponible ci dessous) qu’il fera évoluer au fur et à mesure des demandes alors n’hésitez pas à l’appeler si vous n’avez pas envie de cuisiner.
Je vous remercie d’ores et déjà tous pour le respect de ces règles qui nous permettent de revenir sur le golf en attendant de revenir « à la normale ».
Pour faire suite aux diverses annonces qui ont été faites, le golf reprendra donc lundi 11 mai. Comme nous pouvions nous y attendre cette réouverture sera soumise à certaines conditions et notamment le respect des gestes barrière.
En attendant de vous donner plus de précisions quant à l’application de ces mesures sur notre golf, vous trouverez ci-dessous la présentation qui en a été faite par la FFGolf.
Vous pouvez également retrouver la vidéo de présentation faite par Christophe Muniesa, directeur général de la FFGolf, sur notre page Facebook ou sur le site de la FFGolf.
Je tenais également à vous informer que Fabrice, même si il ne peut ouvrir le restaurant ou le bar, sera là pour vous proposer des plats à emporter. Fabrice peaufine encore la carte qu’il pourra vous proposer à emporter, elle sera publiée sur le blog dans les prochains jours.
Vous trouverez ci dessous une note émise par la FFGolf concernant la reprise. Ce document n’est en rien définitif mais présente ce qui pourrait être à faire et à respecter pour une réouverture au 11 mai.