RAPPEL JEU LENT

Publié le 7 Septembre 2013

Bien chers membres

 

Bien entendu le golf doit rester un loisir et même en compétition nous ne sommes pas là pour « nous prendre la tête ». C’est pourquoi depuis de nombreuses années, le bureau ne suit pas les recommandations de la Fédération qui nous demande de faire respecter pour les compétitions les règles en vigueur concernant les cadences de jeu. Ce laxisme bon enfant vient semble t il de toucher ses limites engendrant plus de mécontents que ne va le faire l’application du règlement. En effet l’attente interminable d’équipes dont le temps de jeu dépasse de manière incongrue celui inscrit sur les cartes de score, interdit une organisation à peu près potable de la remise des prix, dont l’heure ne peut être fixée à l’avance et qui se recule au fur et à mesure de la non arrivée des parties encore en jeu. Cela provoque une évaporation des joueurs présents, et une exaspération de ceux qui attendent (et qui ont déjà souvent attendu au cours de la partie), et du sponsor, et de Christophe pour son cocktail……

A partir de Dimanche, nous vous demandons donc de faire un petit effort concernant cet aspect du jeu. La plus grande partie des camps jouent en stableford ; ceci permet dès que vous voyez que la partie devant vous prend de l’avance de relever votre balle dès que le score du trou est à 0.Ceci est déjà un élément qui va permettre de raccourcir le temps de jeu. Bien d’autres petits moyens permettent de gagner du temps. Dès la prochaine épreuve, nous nous permettrons, comme nous l’avons déjà maintes fois fait, de passer dans les parties pour vous informer et vous aider si besoin .Le détail des dispositions vous sera donné au départ.

Bien qu’à priori pas très affriolantes, ces mesures devraient permettre sans procurer de désagréments « excessifs », de rendre plus fluide le déroulement des épreuves, plus conviviales les remises des prix, et plus « golfique » encore notre club.

A demain sur le départ

Amicalement

François

 

 

Rédigé par AS du Golf du Perche

Repost0
Commenter cet article