Animation d'hiver

Publié le 27 Février 2018

L’intitulé de cette 5ème journée d’animation d’hiver qui succédait à la quatrième qui n’a pas eu lieu, était bien alléchant et prometteur :                « formule échangisme » !

En ces jours de grands froids on s’attendait à trouver de l’enthousiasme et de l’euphorie en imaginant un « brassage » de joueurs et de joueuses qui se congratuleraient, et qui, après des coups longs, des coups courts, des approches, de longues ficelles vers le trou, créeraient une atmosphère chaleureuse et réconfortante parmi les participants et les participantes… (je ne suis pas un adepte l‘orthographe inclusive !).

Or, l’échangisme en question a consisté à mélanger, par un tirage au sort, les 10 joueurs mâles aux 2 courageuses golfeuses qui ont affronté la bise hivernale de ce dimanche 25 février. La « bise » ! qui a eu la mauvaise idée de nommer ce vent glacial du même vocable que ce geste tendre des lèvres chaudes d’une participante vers la joue froide de son partenaire qui vient de rentrer un putt improbable !

Le sort a concocté des apparentements plus ou moins équitables comme c’est son rôle de Dieu farceur, et il m’a été favorable en m’alliant avec Sompra. Je ne suis pas sûr qu’elle ait eu le même sentiment, mais elle n’en a rien laissé paraître ! Nos partenaires étaient au nombre de trois avec le quadrupède à l’épaisse fourrure qui accompagnait son maître Jeff et Stéphane. Ce dernier rendait ridicule mes pauvres drives en balançant des mines qui en triplaient la distance. Ceux de Sompra étaient également régulièrement devant les miens et j’en venais à trouver que l’égalité hommes/femmes n’était qu’une fable qui se jouait à mon détriment. J’aurais eu tort de m’en plaindre dans la mesure où cela nous rapprochait des greens à portée d’une belle approche. Hélas, on ne peut pas dire que ce fut notre point fort! Nous avons donc rapporté une carte de 47 qui n’avait aucune chance de nous classer parmi les meilleurs comme le furent nos valeureux compagnons de jeu.

Nous n’avions pas chaud, certes ! mais il nous tardait de nous réchauffer auprès d’un bon feu de cheminée. Un feu de cheminée ! Il avait eu lieu quelques jours précédemment en l’absence de tous golfeurs au point de cramer le tablier en chêne et de faire fondre la télé au dessus. La détermination de Fabrice nous a permis cependant de nous mettre à table, et de nous sustenter, dans une atmosphère encore un peu âcre sans doute, mais réconfortante.

Merci au président, aux organisateurs de cette journée qui a somme toute permis aux courageux participants de « faire des échanges »… de point de vues !

Et comme disait Pierre Dac : « Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors"  qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.

 

Jean-Guy (y’avait longtemps qu’on avait pas lu de ses c… !)

Rédigé par AS du Golf du Perche

Repost0
Commenter cet article